05/02/2009

Samedi 14 février : vous "fête" quelque chose ?

  THEATRE VARIA  

NUIT SUR LE MONDE

Conception: Patrick Bonté

Mise en scène et chorégraphie de Patrick Bonté et Nicole Mossoux.

Du 10 au 14 février 2009. Du mardi au samedi à 20h30. Le mercredi à 19h30. Grand Varia.

Réserver

Avec: Sébastien Jacobs, Leslie Mannès, Sylvie Merck, Ayeleen Parolin, Maxence Rey, Candy Saulnier, Armand Van Den Hamer.

Théâtre de fantasmes et d’images, Nuit sur le monde opère comme un triptyque qui déclinerait en trois temps une relation à l’ancestral, au contemporain et à un futur hypothétique. Tout part de l’image d’un bas-relief composé de figures qui se mettent en mouvement et se détachent de la pierre et de l’ombre… Chutes abruptes, embrassements incertains, passages ininterrompus : une humanité défile dans le doute de ses origines et l’assurance de sa fin.

Extraits du spectacle

La première partie du triptyque Noli me tangere a été créée en 2006 et la version complète du spectacle fut jouée en 2007, aux Brigittines, suivie de représentations en Angleterre, Pologne, Italie et Flandres.
Noli me tangere a reçu le Prix spécial du jury au Festival de Mimos de Périgueux pour « l’excellence de sa recherche exprimée de manière magistrale par un spectacle d’une rare intensité qui transcende le temps ».

Soirée spéciale En bord de scène

Le jeudi 12 février rencontre avec l'équipe artistique à l'issue du spectacle.
Plus d'infos à venir.

Les photos du spectacle

NUIT_SUR_LE_MONDE_1__M_Wajnrych.jpg-80.jpeg NUIT_SUR_LE_MONDE_3_M_Wajnrych.jpg-106.jpeg NUIT_SUR_LE_MONDE_4_M_Wajnrych.jpg-435.jpeg NUIT_SUR_LE_MONDE_6_M_Wajnrych.jpg-474.jpeg

Regardez toutes les photos.

Les commentaires sont fermés.