01/12/2008

A la Bellone cette semaine et j'y vais aujourd'hui...!

Dédié à la diversité des arts numériques et au développement des cultures électroniques, ce festival nomade permet à des artistes émergents ou reconnus de montrer diverses facettes de leur travail, avec les pratiques numériques comme trait d’union. La Bellone s’y insère cette année comme le lieu des nouvelles écritures intégrant les technologies numériques, avec des créations « indisciplinaires » in situ.

Du 1er au 5 à partir de 12:00
Jetedemandedemedemander.fr
Lucille Calmel (FR/BE
)

transnum1

(c) D.R.

Lucille Calmel vous invitera, vous tracera, vous écrira, vous aimera ou bien vous observera. Elle sera là présente à toute heure, derrière l’écran de son ordinateur. Vous serez les acteurs de cette performance, de vos mots, vos visages ou vos corps.
Vous serez là parfois à attendre le retour de Lucille, son éveil, ce temps dont elle dispose. Simon Siegmann imagine un dispositif qui place l’écran d’ordinateur sur la scène : une scénographie qui reproduit les conditions classiques d’un spectacle pour une performance qui se joue ailleurs, un théâtre de poche « pour regarder la télévision! ».

Rendez-vous en ligne : www.jetedemandedemedemander.fr + Installations audio-visuelles de Rhizome CA

Solyvène Targamé
Rhizome (CA/BE) / Bertrand Pérignon & Thomas Israël

trans02

(c) D.R.

Une performance bouillonnante qui allie un texte rythmé (où il est question de corps, de danse, d’insectes et plus fondamentalement d’un homme, d’une femme et de leurs relations) à une installation vidéo faisant la part belle à la mise en abyme de l’auteur et à une narration où l’humour et le jeu sont omniprésents.

Toute info sur www.bellone.be

Les commentaires sont fermés.