23/06/2008

Festival durable...!

Lasemo

LaSemo est un concept nouveau, une brise d'air frais dans le monde des festivals d'été. Basé sur un festival à l'affiche musicale alléchante, LaSemo offre aussi la part belle aux arts de la rue. Mais LaSemo c'est aussi et surtout un festival durable.

AridA l'heure où la sensibilisation écologique et le développement durable sont omniprésents, l'objectif de LaSemo n'est certainement pas d'en rajouter, ni de donner des leçons, que du contraire. Un des buts principaux est de montrer qu'il est possible de respecter l'environnement, d'apporter quelque chose au collectivités locales, à la région, tout en s'amusant. Qu'il ne s'agit pas que de privation, ou d'austérité, mais que ceux-ci peuvent être associés aux loisirs et au plaisir.

LaSemo aura lieu ces 11 et 12 juillet 2008 à Hotton, dans la province du Luxembourg.

L'activité principale de l'événement sera concentré sur l'unique scène. Celle-ci accueillera une sélection d'artistes belges et étrangers qui livreront un spectacle de qualité et haut en couleur avec des groupes à tendance pop/rock/electro prestigieux comme ARID, SCALA & KOLACNY BROTHERS, MUD FLOW, THE TELLERS, NO ONE IS INNOCENT, KILL THE YOUNG, JOSHUA, BACON CARAVAN CREEK, CJ BOLLAND, AMUTE, MINT, PLETHORA, PRISMA, mais également un panel de groupes plus festifs comme LES COWBOYS FRINGANTS, LES BLEROTS DE RAVEL, CEDRIC ET LES GERVY.Cowboys Fringants

Des ARTS DE RUE, un ESPACE ZEN où déguster du thé dans une ambiance douce, une alimentation locale, variée et équilibrée feront également de ces deux jours, un moment inoubliable!

VOUS DESIREZ EN SAVOIR PLUS SUR LE PREMIER FESTIVAL DURABLE EN BELGIQUE? CONNAÎTRE L'ENTIERTE DES GROUPES PRESENTS, LES PRIX ET INFOS PRATIQUES, COMMENT NOUS REJOINDRE...

RENDEZ-VOUS SUR WWW.LASEMO.BE

Un STAND D'INFORMATION sur l'aspect durable du festival sera ouvert pendant toute la durée de l'activité. Son rôle sera d'informer le public des initiatives prises dans le sens de la mobilité et dans tous les aspects touchant de près ou de loin à la durabilité à LaSemo.

Kill The YoungUn CAMPING sera également disponible pour planter votre tente non loin de la plaine, un bar y sera ouvert toute la nuit pour pouvoir terminer la fête et discuter de longues heures des concerts vus la veille en laissant les voisins dormir paisiblement.

TICKETS DISPONIBLES VIA LES RESEAUX FNAC ET SHERPA.

Une chance de recevoir votre place gratuitement?
Venez rejoindre le groupe LaSemo sur Facebook ainsi que vos amis !

LaSemo est également sur Myspace.

 


 

12:08 Écrit par yZa | Lien permanent | Musique | Commentaires (0) | Tags : l l, hotton, lasemo |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.