25/05/2008

Dimanche 12h au WIELS

WIELS

Photo iZA

mike kelley blog

Photo iZa

Photo: Filip van Zieleghem

L’œuvre de Mike Kelley se caractérise par la manière dont elle intègre  la culture populaire à une pratique artistique nourrie de philosophie, de littérature et d’histoire de l’art, et par l’exubérance de son style visuel qui s’oppose aux surfaces lisses du minimalisme comme à la neutralité du pop  art et de l’abstraction. A partir d’éléments issus tant de son histoire personnelle que d’une histoire culturelle plus large, Mike Kelley poursuit une déconstruction poétique de ce qui nous structure. 

Mike Kelley, né à Détroit en 1954, vit et travaille à Los Angeles. Il a collaboré avec de nombreux artistes tels Paul Mc Carthy, Jim Shaw et Tony Oursler ainsi qu’avec des musiciens, Sonic Youth notamment. Depuis le milieu des années 80, son œuvre a été exposée dans les plus grands musées (Whitney Museum, Centre Pompidou, Van Abbemuseum, Le Louvre, Wiener Secession, MOCA de Los Angeles...) et dans des événements internationaux prestitgieux (Documenta, Biennale de Venise, Biennale de Lyon...).

Educational Complex Onwards, 1995 – 2008 occupera les trois étages d’exposition de Wiels et sera accompagnée d’une programmation complémentaire et d’un catalogue, parution juin 2008. Commissaire, Anne Pontégnie.

EUH! HEIN? AH! OUI! OUF ! ...

  VAS - Y ! 

Les commentaires sont fermés.