06/03/2008

NON A L'EXCISION !!!

Excision n.f.  Mutilation qui consiste en une ablation rituelle du clitoris et parfois des petites lèvres, pratiquée chez certains peuples sur les petites filles. (un crime puni par la loi)

 

Tiken Jah Fakoly "Non à l'excision"!

Merci Tiken Jah Fakoly, merci pour ce message. Il doit être entendu, vu, écouté, regardé...par tous, allez vers http://www.tikenjah.net/ écoutez, regardez, soutenez...

Image:Fgm map.gif

Géographiquement, la pratique se rencontre en de nombreuses parties du monde, mais elle est plus courante en Afrique sub-saharienne et dans quelques régions du Proche-Orient et de l’Asie du Sud Est (Yémen, Indonésie et Malaisie). Dans les pays occidentaux, ces pratiques se retrouvent dans les communautés issues de ces pays. Selon les pays, la proportion de femmes excisées varie de façon importante, allant de 1,4 % au Cameroun à 96 % en Guinée au début des années 2000.

On considère qu’environ 100 à 140 millions de femmes ont subi une excision (principalement en Afrique). Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle mutilation tous les ans. Selon une étude de l'INED, 50 000 femmes ont subi des mutilations sexuelles et vivent actuellement en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Excision

http://survivance.blogspot.com/ http://www.stopexcision.net/consequences.html

http://www.humanite.fr/L-excision-est-un-crime-contre-l-H...

Les commentaires sont fermés.