29/02/2008

A vos vieux livres dont vous ne voulez plus...!

Est-ce de l'art ? Peut-on s'imaginer une seconde vie pour les livres ? Voici une idée bien développée

livre de couple

livre de cuisine

Imaginez l'envol des mots en une farandole de  papillons

Imaginer desmotspapillon

08:49 Écrit par yZa | Lien permanent | Général | Commentaires (2) |  Facebook |

27/02/2008

Pennes d'oie, plume de corbeau, écrire sans y laisser des plumes...

Comment écrivez-vous? Ecrivez-vous ? Qu'écrivez-vous? Pourquoi écrivez-vous ? Ecrivez-vous le matin ? écrivez-vous le midi ou le soir? écrivez-vous de la poésie ? écrirez-vous votre vie? écrirez-vous demain? Quand écrivez-vous? avec quoi écrivez-vous?

J'ai trouvé deux plumes l'une blanche l'autre rousse...Sont-elles tombées du ciel? Je ne le sais, mais c'est fort probable. Sont-elles tombées grâce à La Renomée, des pennes d'oies? je ne le sais, mais ce que je sais c'est que je les ai trouvées, je les ai photographiées, taillées et trempées dans l'encrier pour décrire... écrire, un conte une histoire mon histoire à nous à vous la leurs.

Pourquoi les plumes d'oie? car elles sont inscrites dans la constellation et ont La Renommée comme messagère des cieux. Est-ce là ma destinée ? Je ne le sais ...

Plume X copie

13:29 Écrit par yZa | Lien permanent | Général | Commentaires (4) |  Facebook |

26/02/2008

Au Grü

10:54 Écrit par yZa | Lien permanent | Spectacle | Commentaires (0) | Tags : geneve, suisse, theatre grutli |  Facebook |

22/02/2008

Fin d'été... !

D'humeur surfeuse ce matin je pris ma planche et me lançant au gré des ondes je me suis retrouvée à visioner cette vidéo et à visiter le site du film http://findete.tk. Film 3D, making of et la présentation des créateurs, riche, éblouissant, style, esthétique, magnifique.

Voyez...

Je vous invite à également surfer vers leurs sites, riche d'information, de photo 2D, de design 3D, pour rencontrer les designers et leurs univers.

 http://findete.tk/ http://www.twilite.tk/  http://www.bulp.tk/ http://www.roboronan.tk/ http://www.baywin.net/accueil/

jmm_samurai2

14/02/2008

A la Bellone le 1 et 2 mars prochain !

Samedi 1/03 et dimanche 2/03 – 10:00>18:00
Immersion

Salon du futur étudiant en arts de la scène

(c) stephanie Denoiseux

Quatrième édition de ce salon permettant aux futurs étudiants de découvrir les différentes formations existantes en arts de la scène, qui s’amplifie cette année sur deux jours, et s’enrichit de la présence de nouvelles écoles et d’un plus grand nombre de leçons publiques. Espace et signalétique conçus par la section scénographie de l’École Saint-Luc.

Take your first steps in the world of  performing arts and discover all the options.
Plankenkoorts ? Scholen voor podiumkunsen zullen dit jaar twee dagen aanwezig zijn om je verder te helpen.

LA BELLONE

MAISON DU SPECTACLE / HOUSE OF PERFORMING ARTS

46 rue de Flandre
B-1000 Bruxelles

Tél: +32 (0)2 513 33 33
Fax: +32 (0)2 502 61 59
infos@bellone.be
www.bellone.be

12/02/2008

Théâtre Océan Nord du 11 au 29 mars 2008 !

Je peux remplir ma place

remplir mon temps

mais rien ne peut remplir ce vide-là dans mon coeur

Ce besoin vital pour lequel je mourrai

Dépression


4.48 Psychose Océan Nord web


 

Sarah Kane est née le 3 février 1971 à Brentwood dans le comté de l'Essex. Tout d'abbord comédienne, elle étudie le théâtre à l'uiversité de Bristol, puis à l'université de Birmingham, et devient metteur en sène et écrivain. En 1995, elle écrit sa première pièce "Blasted" (Anéantis).

Sarah Kane parvient immédiatement à la célébrité, fisant les gros titres de la presse britannique. Les critiques étaient, pour la plupart, très négatives, et la rumeur a couru que la censure pourrait être réntroduite en Angleterre.

De "Crave" (Manque), Sarah Kane dit : "Pour moi cette pièce parle du désespoir et du suicide" ou encore : "Je voulais découvrir comment un poème pouvait quand même être théâtral."

Sarah Kane s'est suicidée à Londres le 20 février 1999, laissant une cinquième pièce 4.48 Psychosis, créée au Royal Court Theatre. Ce texte est un sténogramme sur la maladie de la mort, une maladie qu'apparemment rien ne pouvait arrêter. Il témoigne de toute la force de son auteur, qu'elle soit dramatique ou poétique. Il témoigne d'un désespoir abyssal mais l'auteur nous en parle avec une telle pureté que le texte s'apparente à une prière.

4.48 Psychose, Sarah Kane, L'Arche Editeur, 2001, Paris, p.3

Texte sans personnage, cette oeuvre posthume de Sarah Kane révèle cependant en son sein un dialogue entre un médecin et sa patiente et, plus fondamentalement, entre la médecine (ou tout ce qui cherche à "soigner" l'homme) et la littérature. Mais la pièce parle aussi d'amour, du manque d'amour, du vide dû à l'absence d'amour. Et de séparation entre l'âme et le corps. Voilà pourquoi Véronque Dumont et Catherine Salée l'interpréteront à deux, incarnant tour à tour une patiente dépressive et son médecin, une amoureuse passionnée et une ombre qui ne peut lui répondre, une écrivain "maudite" confrontée à sa conscience internée et les deux faces d'une même personnalité.

Mise en scène Isabelle Pousseur Avec Catherine Salée, Véronique Dumont / Assistanat Guillemette Laurent / Scénographie Michel Boermans/ Costumes Natacha Belova / Lumière Nicolas Sanchez Direction Technique Christine Grégoire / Mouvements Filipa Cardoso / Traduction Evelyne Pieiller Editons de l'Arche 2001

samedi 15 mars 2008 Journée  - Rencontre

Proches de l'oeuvre et de l'auteur Sarah Kane, Mel Kenyon (son agente) et Graham Saunders (auteur de "Love me or kill me - Sarah Kane et le théâtre" Editions de l'Arche) seront présents.

Théâtre Océan Nord
63/65 rue Vandeweyer
1030 Bruxelles
Reservation: 02 216 75 55
Tel: 02 242 96 89 Fax: 02 216 59 57 info@oceannord.org

06/02/2008

Le 8 mars 2007 à Nethen

nethenfestival 8 mars

nethenfestival 8 mars verso

Seront entre autres présent lors de cette journée festive,

The Red Flowers

Joshua

Puggy

Claudine Muno

Compuphonic


 

01/02/2008

 

15:47 Écrit par yZa | Lien permanent | Général | Commentaires (0) | Tags : sida, sidaction |  Facebook |