26/10/2007

Par ce que c'est les vacances et que j'aime rêver...


Je vous propose une petite escapade vers les plus belles îles au monde ou presque...

almarik_lombok_01

 

decoration
decoration

 
Vous aimez les bungalows, le soleil, la plage....? Mais surtout les fonds marin le snorkling, la plongée sous-marine. Un endroit de rêve.
Perle de la rencontre entre deux océans, Indien et Pacifique, l'île de Gangga, au nord de Sulawesi (anciennement les Célèbes) abrite le Gangga Island Resort & Spa. L'hôtel, qui allie charme et confort vous invite à la détente dans une atmosphère conviviale et à la découverte des magnifiques fonds sous marins mondialement reconnus.

Dans un lieu exclusif et magique, quinze bungalows en bois de style Minahasa sont répartis à l'ombre des palmiers et entourés par un jardin tropical au bord d'une plage de sable blanc.

Plus de 30 sites de plongée magnifiques et encore peu fréquentés entourent l'île de Gangga. La réputation des sites tels que l'archipel de Bangka, le Parc Maritime de Bunaken, la réserve marine du détroit de Lembeh est aujourd'hui bien établie parmi les plongeurs qui sont émerveillés par la richesse des profondeurs.
Pour plus d'info surfez également sur le blog de ma super amie en Indonésie,
decoration

 

A LA MEMOIRE D'ANNA POLITKOVSKAÏA de Lars Norén

decoration

 
Lars Norèn rogner

Texte et mise en scène de Lars Norén
Production Théâtre National, Riksteatern, Théâtre Nanterre Amandiers

 
decorationdecorationdecoration



Avec Jean-Pierre Baudson, Gauthier Baillot, Alfredo Cañavate, Laurent Caron, Malin Crépin, Patrick Donnay, Agathe Molière, David Murgia, Clara Noël, Nicolas Struve, Alexandre Trocki
Scénographie : Gilles Taschet
Création lumières : Benoît Gillet
Assistante à la mise en scène : Amélie Wendling
Traduction : Katrin Ahlgren
L'Arche est éditeur et agent du texte représenté.

 Du 2 au 17 novembre 2007 - Studio
Introduction au spectacle le mardi 13/11 à 19h45
Rencontre après spectacle le mercredi 14/11

Dans un pays sans nom qui serait situé à la fois en marge de l’Europe et en son cœur même, une guerre vient de se terminer. Le désordre, le chaos, la terreur règnent. Les règles morales, éthiques se sont effondrées. Des enfants abandonnés traînent dans les rues, se prostituent ; ils n’ont plus aucun repère. Comme eux, victimes de ces temps de terreurs, leurs parents ne savent plus que faire, sinon le pire. Tous se sentent abandonnés, perdus dans un monde sans espoir ni futur où, pour survivre, il ne faut pas avoir peur d’abuser de son semblable…
Pièce sombre et radicale comme en écrit Lars Norén depuis le milieu des années nonante et qui ont fait de lui un des hommes de théâtre les plus reconnus d’Europe, "A la mémoire d'Anna Politkovskaïa" évoque cette forme d’impérialisme qui veille encore et toujours à ce que ce soient les plus pauvres que l’on exploite, utilise et maltraite. L’histoire n’est pas seulement celle d’une exploitation, c’est aussi celle d’une lutte puissante pour la survie et pour qu’à nouveau l’espoir soit possible.

25/10/2007

"Mère disparue" Joyce Carol Oates - LITTERATURE ETRANGERE

J'aimerais vous présenter un roman de Joyce Carol Oates

 

decoration

Présentation

31 ans, célibataire, journaliste, très indépendante et un peu à la marge, Nikki Eaton n’a jamais prétendu ni voulu se vivre en fille modèle. Sa mère l’agacerait plutôt, avec sa vie trop lisse, son caractère trop confiant et sa réprobation de la liaison qu’entretient Nikki avec un homme marié. Wallace Szalla, dit Wally, riche, (localement) célèbre et follement amoureux, a pourtant promis de se rendre libre au plus vite.... N’empêche, Gwen souhaiterait que Nikki ressemble davantage à sa sœur Clare, l’incarnation apparente, avec son époux Rob, du couple idéal (même si le comportement de leurs enfants suscite un doute à ce propos). Un couple consterné lui aussi par l’attitude volontiers hors normes de Nikki à l’égard de l’existence et les défis qu’elle ne cesse de lui lancer.

Or, deux jours après la célébration d’une Fête des mères particulièrement conventionnelle et (pour Nikki) singulièrement irritante, Gwen Eaton est assassinée. Ce drame atterrant non seulement amène un bouleversement des rapports entre les deux sœurs, mais surtout marque le début d’un virage à 180 degrés chez Nikki. Tandis que Clare, toujours pratique, s’attaque avec plus ou moins de bonheur aux problèmes matériels engendrés par cette disparition brutale, Nikki, submergée par un chagrin dont elle ne se croyait pas capable, va s’attacher à faire revivre sa mère à travers les souvenirs des amis de Gwen et les siens propres. Au cours d’une tumultueuse première année de deuil, la jeune femme va, peu à peu, en redécouvrant qui était en vérité sa mère et les étonnants secrets qu’elle portait, se retrouver elle-même. Et rencontrer enfin, là encore d’une manière inattendue, un amour véritable.



Un roman infiniment attachant, inspiré à l’auteur par la disparition de sa propre mère, mais aussi une autre percutante démonstration du talent de Joyce Carol Oates.

D'autres livres écrit par Joyce Carol Oates:
Les Femelles
de Joyce Carol Oates
Quand ces dames tuent
de Collectif
Hantises
de Joyce Carol Oates
Sexy
de Joyce Carol Oates

24/10/2007

Et voilà... quel joie, quel bonheur, d'être sur la scène, de jouer, de vous procurer des émotions des vrais profondes.

Voici quelques photos qui vous donneront une toute petite idée de la soirée d'hier. (Cliquez sur la photo pour accéder à l'album en ligne.)

 
Merci Mr. Mastin pour la confiance que vous nous accordé, merci de nous construire avec autant de pédagogie, de patience de souplesse et d'énergie. Merci de nous donner la possibilité de concrétiser nos envies, nos rêves nos projets de vie... sans vous cela ne serait pas possible.
 
Merci aux merveilleux partenaires sur scène et à la technique sans qui tout cela ne serait pas réalité et donc impensable!  
 
Merci à vous publique merveilleux!
Merci 
 
DSC02663
 
et vivement le prochain spectacle... 

23/10/2007

M E R C I M E R C I M E R C I

Plus de 10 000 incroyable !!!!

Merci merci merci à vous tous qui venez vous promener sur mon blog... ! J'espère rester à la hauteur de vos attentes, mais pour ce faire n'hésitez pas de me laisser quelques commentaires. Soit par mail en cliquant sur l'icône mail à gauche de la page, soit en laissant directement une petite note en dessous de l'article. Belle journée et à très bientôt.

Izzy du site... 

 

12:08 Écrit par yZa | Lien permanent | Général | Commentaires (0) |  Facebook |

Petite mise en bouche pour le spectacle de ce soir

Vous n'avez pas oublier n'est ce pas? Ce soir à 20h au Centre Culturel d'Ottignies... voici l'affiche Affiche jpeg web

 et voici quelques photos de la répétition générale

DSC02495

DSC02499

DSC02513

DSC02552DSC02564

DSC02570DSC02574

DSC02587DSC02599

DSC02603DSC02608

à ce soir sans faute...

 

21/10/2007

Le futur...!? ;-} euh... :-( bof



Que penseriez-vous de ce genre de futur...?

 


Life 2.0
envoyé par manukeo"  

 


The Far East Band - The Call Up feat. Suzie (Klee)
envoyé par FourMusic"  

 

 

19/10/2007

Du 25 au 28/10/2007 à Bruxelles

decoration

Radiophonic 2007

Les rencontres de l’atelier de création sonore radiophonique

Une radio éphémère en direct et en public, un flux sonore 24h/24
du 25 au 28 octobre 2007

Partant du poste radio, le festival s’ouvre sur le “post-radiophonique“: une tentative d’appréhender de nouvelles formes de langages, d’expressions sonores et de modes de diffusion qui se propagent au delà d’une volonté de contrôle, de propagande ou de discours. C’est une radio en train de se faire dans laquelle les trois genres de l’art radiophonique -fiction, documentaire, création sonore- sont abordés dans leurs formes pures ou poreuses, à travers la thématique de la contamination.

Le festival Radiophonic offre un espace-laboratoire afin d’utiliser la radio comme art, pour les preneurs de son et metteurs en ondes tout autant que pour les artistes de toutes disciplines, poètes, journalistes, animateurs, activistes, scientifiques et non avertis.

Si le propre du son est de se propager librement parfois malgré nous. A Radiophonic, la radio hertzienne et Web sera le support de transmission des virus sonores que toutes les formes de création, de la littérature, à la musique, au théâtre, à la danse ou aux arts plastiques s’approprient pour les parasiter et les transformer.

decoration

http://www.radiophonic.org/   

 

le lieu:
logo Brigitinnes
Les Brigittines :
Petite rue des Brigittines, 1 – 1000 Bruxelles
www.brigittines.be

Prix d’entrée:
Pass pour tout le festival à 12 euro et ticket à 5 euro

Informations pratiques :
info[at]radiophonic.org
acsr : 49, rue Saint-Josse, 1210 Saint-Josse, tel : 02/219.23.25, www.acsr.be

Merci à vous, merci à INTERPOL - il a donc été retrouvé et arrêté...

Communiqué de presse INTERPOL
18 octobre 2007

   
  
 


La police thaïlandaise demande la publication d’une notice internationale de personne recherchée concernant le pédophile présumé



Click to enlarge
 

"INTERPOL tient à rendre hommage à l’extraordinaire travail d’enquête accompli par la Police royale thaïlandaise et à remercier la victime particulièrement courageuse qui a fourni aux autorités thaïlandaises les éléments nécessaires à la délivrance d’un mandat d’arrêt à l’encontre de NEIL" a déclaré le Secrétaire Général d’INTERPOL, M. Ronald K. Noble.

INTERPOL a décidé de lancer cet appel afin d’aider la police de nos pays membres à identifier "Vico" et à protéger le public d’un prédateur sexuel. Les résultats obtenus jusqu’ici ont montré à maintes reprises qu’INTERPOL, en tant qu’organisation mondiale, peut aider la police aux niveaux local, régional et national à garantir la sécurité des citoyens", a ajouté M. Noble.

Les photos de la victime thaïlandaise appartenaient à une série d’environ 200 images transférées sur Internet en 2004, comprenant celles de l’Opération Vico.

La première piste grâce à laquelle la police allait finir par établir que Christopher Paul NEIL était l’homme apparaissant sur les photos de l’Opération Vico, est arrivée tout juste 24 heures après l’appel à témoins lancé par INTERPOL dans le but d’identifier l’inconnu. Dans les jours qui ont suivi, quatre autres personnes, d’Asie, des Amériques et d’Europe, ont, sans concertation aucune, désigné NEIL comme susceptible d’être l’homme recherché.

Une notice rouge INTERPOL permet de demander l’arrestation provisoire d’un individu recherché en vue de son extradition.

08:41 Écrit par yZa | Lien permanent | Général | Commentaires (0) |  Facebook |

17/10/2007

Sam Touzani "Liberté - égalité - sexualité" à L'Atelier 210 jusqu'au 20/10


Sam TouzaniSamWingsHOR(c)PatrickDeSpiegelaereSamRedPhoto(c)PatrickDeSpiegelaereSamInBag(c)PatrickDeSpiegelaere



Je suis venue, un peu perdue..
Un concours que j’avais gagné je ne pouvais refuser. Je suis rentrée, j’ai hésité. Je me suis assise et j’ai regardé, j’ai écouté.. J’ai vécue, j’ai voyagé et j’ai aimé…

Voici comment le KVS parle de lui :

Sur un mode humoristique possible uniquement à condition d'abandonner les idées sclérosées, Liberté, Egalité, Sexualité est une réflexion sur notre identité humaine universelle, que l'on ne peut ramener à une identification à la race, la couleur ou le sexe. C'est une ode à la liberté, qui ne se définit pas par ce qui nous distingue de l'autre, mais bien par ce qui nous rapproche de l'autre. La liberté qui demande le courage: abandonner une partie de notre identité spécifique pour nous joindre à l'autre, qui là, de l'autre côté, parcourt aussi une partie du chemin.

“Je préfère le rire au repentir, le cul à la culpabilité et le monokini au monothéisme!” Sam Touzani (One Human Show, Allah Superstar, Gembloux) est l’homme orchestre qui lance et désosse les thèmes ‘sérieux’ d’aujourd’hui avec beaucoup d’humour déjanté et sur un mode pas très politiquement correct. Liberté, égalité, sexualité est son dernier one-man show.

Osez abandonner vos idées sclérosées et voyager avec lui...

Plus d'info: www.atelier210.be ou www.kvs.be ou www.samtouzani.com

16/10/2007

Premier essaie d'images et de vidéo "Dimanche entre ciel et terre"

La feuille qui voleLa feuille qui vole2DSC02458

DSC02471DSC02462DSC02475

Oui je me suis lancée voici en exclusivité pour vous, ma première vidéo...! Quell aventure, j'adore... pure moment de bonheur. Merci la nature.

DSC02448

10:35 Écrit par yZa | Lien permanent | Loisirs | Commentaires (1) |  Facebook |

BoRiS ChArMaTz - Danse Contemporaine

  Boris Charmatz   Boris Charmatz portrait
est un danseur et chorégraphe français de danse contemporaine, né en 1973. On dit parfois de Boris Charmatz qu'il est l'enfant prodige de la danse contemporaine française. Il étudia à la prestigieuse 'École de danse' de l'Opéra de Paris et ensuite au 'Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse' de Lyon. Très vite, il remit en cause et questionna ce qu'il avait appris. Cela lui valut la réputation de 'philosophe de la danse'. Mais il continua à danser! Il s'agit indéniablement d'un danseur charismatique. Et d'une personnalité bouillonnante. Avec 'Quintette Cercle' de 2006, il réalisa une chorégraphie de groupe avec des clins d'œils au répertoire, notamment au style de Merce Cunningham.
Reconnu pour ses expérimentations multiples et son approche radicale de la danse, ses pièces s'axent en général sur des interrogations de la place du danseur, son engagement et sur une recherche scénographique en prise directe avec le corps. Il a collaboré avec Régine Chopinot, Odile Duboc, Olivia Grandville et Xavier Marchand.

decoration

En 1992, il crée l'association Edna avec Dimitri Chamblas. Il développe alors des projets ouverts, des performances en lien avec divers médias (vidéo, arts plastiques, littérature, etc.). La plupart de ses pièces bousculent le genre, le renouvèle. Très jeune, il marque les esprits et s'affirme comme personnage iconoclaste au sein de la danse contemporaine française. Il propose des points de rencontre atypiques avec le public (contact direct, voire spectacle dansé pour un spectateur unique). Il amène la danse, ou du moins la « fonction » de danseur, jusqu'en terrain politique et polémique avec à chaque fois la même implication dans le danger.

Charmatz1Charmatz2Charmatz3

08:40 Écrit par yZa | Lien permanent | Général | Commentaires (1) | Tags : boris charmatz, de singel |  Facebook |

15/10/2007

Au National du 23/10 au 7/11


Logo theatre national

logo theatre national header_btext

decoration

CHIEN -. Mordre quelqu'un peut avoir du bon. J'ai connu un homme qui s'accusait de l'état déplorable du monde. Il était très affecté. Quand je me regarde dans un miroir, je vois un coupable, disait-il. Je suis un salaud de chômeur qui ne veut pas retrouver du travail, un salaud de pauvre qui bouffe des allocations de survie au lieu de crever de faim sur le trottoir. Sa situation était très pénible.

PORTIER -. Qu'as-tu fait ?

CHIEN -. J'ai proposé de le mordre une ou deux fois par semaine.

PORTIER -. Il a accepté ?

CHIEN -. Il était sceptique.

Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis,

Jean-Marie PIEMME 

Mise en scène de Philippe Sireuil
Production Théâtre National - Avec l'aide de La Servante

Scénographie et lumières : Philippe Sireuil
Costumes et assistante à la scénographie : Catherine Somers
Assistante à la mise en scène : Christelle Alexandre
Musique : David Callas
Avec Philippe Jeusette et Fabrice Schillaci

 
Le spectacle "La Forêt" d’Ostrovski, mis en scène par Philippe Sireuil, est nominé aux Prix du Théâtre 2007 dans les catégories : « meilleur spectacle », « meilleure mise en scène », « meilleurs costumes » pour Catherine Somers et « meilleur espoir féminin » pour Edith Van Malder.
Du 23 octobre au 10 novembre 2007
Salle Jacques Huisman
Introduction au spectacle les mardis 30/10 et 06/11 à 19h45
Rencontre après spectacle mercredi 07/11

 

N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER VOTRE SOIREE DU 23/10

Affiche jpeg web

11/10/2007

ANDY WARHOL

decoration

Quarante ans après la première grande exposition Européenne de Warhol à Amsterdam, le Stedelijk Museum à Amsterdam prend l'initiative de proposer un regard très différent et une autre perspective sur l'oeuvre du POP-ART artiste mondialement connue - ANDY WARHOL.

decorationdecoration



ANDY WARHOL - The Other Voices, Other Rooms -

 

propose à l'aide de film, photographie et vidéo ainsi que quelques icônes connue comme celle de Marilyn Monroe, Mao, et les boîtes de soupe Campbell, une vision sur la pensée artistique de cet artiste trendsetter, et permet de mettre ainsi à nu "l'âme conceptuel" de son oeuvre.

Où : Stedelijk Museum

        au 2ième et 3ième étage du bâtiment de la Poste CS
        Oosterdokskade 5
        1011 AD  AMSTERDAM

Ouvert tout les jours de 10:00 à 18:00h 

decoration

 

10/10/2007

 


Quel super pub j'adore mais où est le verre d'eau ?

 


Pub ANLH - ABMM

 

 

09:07 Écrit par yZa | Lien permanent | Général | Commentaires (0) | Tags : anlh, dailymotion, pub |  Facebook |

09/10/2007

Au Centre Culturel d'Ottignies - le 23/10/2007- Venez nombreux

Une soirée théâtrale interdisciplinaire organisée par la section "Son - Corps - Voix - Image", avec la participation de la Compagnie de la Fabrique du Vent...

Affiche jpeg web
 


Nous avons tous quelque chose à nous dire...
                                  ...avant de le dire aux autres.
au Centre Culturel d'Ottignies, Avenue des Combattants Le Mardi 23 octobre 2007 à 20h

message de tres haute importance - INTERPOL recherche...

decorationINTERPOL lance un appel au public pour aider à identifier un homme photographié en train de commettre des abus sexuels sur des enfants
Opération Vico

 Voir plus de photos
Appel au public pour aider à identifier cet homme photographié en train de commettre des abus sexuels sur des enfants.
LYON (France) - INTERPOL lance un appel au public dans le monde entier afin d’aider à identifier un homme apparaissant dans une série d’images d’abus pédosexuels diffusées sur Internet. C’est la première fois que l’organisation lance un tel appel.

Bien que les photographies originales aient été retouchées par l’intéressé ou par ses complices afin que son visage ne soit pas reconnaissable, les spécialistes allemands du Bundeskriminalamt (BKA) travaillant en collaboration avec la Sous-direction Trafic d’êtres humains d’INTERPOL sont parvenus à obtenir une image exploitable.

Malgré les efforts considérables déployés dans le monde entier par l’intermédiaire du réseau des 186 Bureaux centraux nationaux et unités spécialisées INTERPOL pour identifier et retrouver l’individu en question, son identité et sa nationalité demeurent jusqu’à présent inconnues.

"Des images de cet homme en train de commettre des abus sexuels sur des enfants circulent sur Internet depuis des années. Nous avons essayé par tous les moyens possibles de l’identifier et de le traduire en justice, mais nous sommes maintenant convaincus que sans l’aide du public, ce prédateur sexuel pourra continuer à violer et à abuser sexuellement d’enfants dont les âges vont de six ans au tout début de l’adolescence" a déclaré le Secrétaire Général d’INTERPOL, M. Ronald K. Noble.

"Nous avons une très bonne raison de croire qu’il voyage autour du monde afin d’exploiter sexuellement des enfants vulnérables. En tant qu’organisation de police forte de 186 pays membres, INTERPOL est le mieux placé pour coordonner les efforts déployés dans le monde entier afin d’identifier cet homme et de le traduire en justice" a ajouté M. Noble.

Les opérations de recherche ont été baptisées « VICO » après que l’analyse des photos - au nombre d’environ 200 mettant en scène 12 jeunes garçons différents - ait permis d’établir que les clichés avaient été pris au Vietnam et au Cambodge.

"La décision de publier la photo de cet homme n’a pas été prise à la légère : elle a été prise après mûre réflexion et avec la totale approbation d’experts des pays membres d’INTERPOL se consacrant à la lutte contre cette activité criminelle abjecte" a indiqué M me Kristin Kvigne, responsable de la Sous-direction Trafic d’êtres humains d’INTERPOL.

"Nous n’encourageons absolument pas la population à passer à l’action de sa propre initiative, en particulier dans la mesure où toute identification nécessiterait confirmation par les autorités chargés de l’application de la loi, mais s’il se trouve quelqu’un qui reconnaisse cette personne ou possède des informations susceptibles d’aider les enquêteurs, contactez la police ou le Bureau central national INTERPOL de votre pays."

Les photos de l’homme sont publiées sur le site Web d’INTERPOL (www.interpol.int). Toute question, toute information ou tout commentaire peut être envoyé à la Sous-direction Trafic d’êtres humains d’INTERPOL, à l’adresse: http://www.interpol.int/public/thb/vico/default.asp.

08/10/2007

"Ernestito" Che Guevara - EL CHE

Il est mort il y a tout juste 40 ans...

medium_che_guevara_andy_warhol_

L'Histoire d'Ernesto Che Guevara

[cliquez sur l'image pour accéder au site] 

decorationdecorationdecoration


sound and music festival

music expo
 
 

"Sans la musique la vie serait une erreur"
[Nietzsche]

07/10/2007

Charlie Chaplin

Charlie Chaplin

"Du chaos naît une étoile."

 

Charles Spencer Chaplin est né à Londres le 16 avril 1889. Ses parents, Charles et Hannah, tous deux artistes de music- hall, se séparent avant ses trois ans. Mme Chaplin se bat pour élever Charles et son demi- frère aîné Sydney, enfant illégitime, malgré sa santé défaillante (elle a fini par être internée en hôpital psychiatrique). Vivant la plupart du temps dans des conditions d’extrême pauvreté, les deux garçons passent le plus clair de leur petite enfance dans des institutions pour jeunes indigents.

"Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire  apparaître.

À dix ans, cependant, Charles débute sa carrière professionnelle dans une troupe d’enfants danseurs de claquettes. Pendant plusieurs années, il joue le petit groom Billy dans la pièce Sherlock Holmes, apparaissant même dans ce rôle dans un théâtre du West End, à Londres. D’autres emplois dans le music- hall finissent par aboutir à son recrutement dans la troupe de Fred Karno, le plus grand imprésario britannique de spectacles de cabaret. Les talents comiques exceptionnels de Chaplin en font très vite la star de la compagnie Karno. Fin 1913, lors d’une tournée dans les music- halls américains, il est remarqué par Mack Sennett et engagé par la Keystone Comedy Company à Hollywood. C’est le début d’une longue série de courts et de moyens métrages. Il crée alors le costume et le maquillage qui vont le rendre célèbre ; en l’espace d’une année, il a pris le chemin d’une gloire et d’une affection internationales, telles qu’aucun autre comédien n’en a jamais connu.

bandeau_films Charlie Chaplin

Rapidement, il passe d’une compagnie à une autre, avec un salaire qui n’en finit pas de grimper, toujours en quête d’une plus grande autonomie créative. En 1918, il monte son propre studio et en 1919 il est cofondateur, avec Douglas Fairbanks, Mary Pickford et D. W. Griffith, de United Artists (les Artistes Associés), une maison de distribution indépendante. Avec des chefs- d’oeuvre comme L’émigrant, Charlot soldat, The Kid ou La ruée vers l’or, Chaplin apporte une nouvelle dimension à la comédie, pas seulement par les talents extraordinaires de son jeu d’acteur ou de sa créativité burlesque, mais aussi dans le domaine de l’étude de caractère, de l’émotion et de la satire sociale présentes dans ses films.

L’avènement du parlant a constitué un problème plus difficile pour Chaplin que pour les autres stars du muet. Il avait conquis le public du monde entier grâce au langage universel de la pantomime. Dans ses premiers films sonorisés, Les lumières de la ville et Les temps modernes, il continue en fait à réaliser des films muets, utilisant le nouveau support du son uniquement pour ajouter aux images un accompagnement musical synchronisé et pré- enregistré. Quand il se lance enfin dans les dialogues avec Le dictateur en 1940, il prouve qu’il peut manier le son et la parole à la perfection. Chaplin a connu une dévotion universelle quasi unique ; mais dans la paranoïa ambiante des États- Unis d’après- guerre, il est la cible de attaques répétées d’une droite américaine qui le soupçonne pour ses positions radicales. Le FBI, sous la direction de son célèbre patron J. Edgar Hoover, orchestre contre lui à grand renfort de publicité un procès en reconnaissance de paternité qui érode encore davantage sa popularité. En 1952, Chaplin choisit d’établir sa résidence permanente en Suisse plutôt que de continuer à se battre contre les États- Unis. Il réalise deux autres films en Europe, publie deux livres autobiographiques et continue à écrire des scénarios et à composer de nouvelles partitions musicales pour ses anciens films muets pratiquement jusqu’à sa mort, dans la nuit de Noël 1977

 

Quelques citations…

- Ce n'est pas la réalité qui compte dans un film, mais ce que l'imagination peut en faire.
- Il y a un véritable agacement à essayer de trouver le mot précis pour les pensées que l'on a.

- L'art est une émotion supplémentaire qui vient s'ajouter à une technique habile.
- Le grand thème de la vie, c'est la lutte et la souffrance.
- Une maison sans femme est aussi vide qu'un écrin à bijoux.

21:07 Écrit par yZa | Lien permanent | Général | Commentaires (0) | Tags : charlie chaplin |  Facebook |

05/10/2007

Rose - La Liste - Ciao Bella



decoration
 
Aller à un concert
Repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka
Aller chez Ikea
Mettre un décolleté
Louer un meublé
Et puis tout massacrer

Pleurer pour un rien
Acheter un chien
Faire semblant d'avoir mal
Et mettre les voiles
Fumer beaucoup trop
Prendre le métro
Et te prendre en photo


Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouver de mieux à faire
et ça peut paraître bien ordinaire
et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

Te faire mourir de rire
Aspirer tes soupirs
M'enfermer tout le jour
Ecrire des mots d'amour
Boire mon café noir
Me lever en retard
Pleurer sur un trottoir

Me serrer sur ton coeur
Pardonner tes erreurs
Jouer de la guitare
Danser sur un comptoir
Remplir un caddie
Avoir une petite fille
Et passer mon permis

Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouver de mieux à faire
Et ça peut paraitre bien ordinaire
Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

Je sais je suis trop naïve
De dresser la liste non exhaustive
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi

T'embrasser partout
S'aimer quand on est saouls
Regarder les infos
Et fumer toujours trop
Eveiller tes soupçons
Te demander pardon
Et te traiter de con

Avoir un peu de spleen
Ecouter Janis Joplin
Te regarder dormir
Me regarder guérir
Faire du vélo à deux
Se dire qu'on est heureux
Emmerder les envieux.


 

Dots Obsession - Yayoi Kusama ...

 

YAYOI

KUSAMA 

 Yuyoi Kusama vidéo 148

Dots Obsession   15.09 - 18.11.07

Yayoi Kusama est une des artistes les plus importantes d'aujourd'hui. Ses oeuvres , exposées du MOMA de New-York à la Biennale de Venise, ont profondément  influencé le paysage de l'art contemporain. Wiels l'a invitée à présenter pour lapremière fois en Belgique une installation majeure.

Composé de ballons gonflables géants dont certains peuvent être visitées comme des pavillons, l'installation reprend le motif du pois que l'artiste décline depuis plus de 40 ans. A l'aide de cet outil formel, elle tisse un paysage à la fois féérique et inquiétant qui absorbe autant l'espace que le spectateur.

Yuyoi Kusama neurone144

Voici quelques photos pour vous donner une toute petite idée de son oeuvre. Je vous invite quand-même d'aller voir et l'expérimenter en vrai.

Bon amusement...

Septembre 2007 Yuyoi Kusama

Yayoi Kusama dots 151Yayoi Kusama pavillon matrice 152


à voir au  

 Wiels Bruxelles logo

2005yayoisans tarder

 

Tracey EMIN connaissez-vous?



 

VANCOUVER SCHOOL OF ANIMATION


decoration
 
Voilà le genre de résultat que l'on peut obtenir dans une école d'animation 

(cliquez sur l'image)

 

 

 

01/10/2007

Bravo ! Intense, drôle, musique génialement créative...

Quelle excellente soirée passée grace à cette mise en scène ludique, moderne, débridée, intense, tragique, comique, débordante d'énergie de rythme et tout ce qui est nécessaire pour en faire un super moment de jeu de scène. Merci merci merci merci à vous super comédien comédienne et musicienne de nous avoir donné ce moment de passion.

Vous l'avez ratée ???

Quelle idée!! Je vous parlais bien sûr du spectacle

"La Toute Grande" decoration
donné à l'occasion de "Nuit Blanche 07" à Bruxelles samedi soir.

L'endroit magnifique des Ateliers des Tanneurs (à ne pas confondre avec le théâtre les Tanneurs dans la même rue). Batiments tout à fait étonnants et magnifiques, mais surtout un collectif "Brolàvoir" expérimenté, drôle et débridée.

Rien de plus à ajouter que "Bravo bravo bravo" et vite trouvez nous encore pleins d'autres créations grivoises et surtout licencieuse à nous montrer.