18/07/2007

C'est les vacances...

Et je vous invite au voyage en photos grace au Festival de photo à La Gacilly en France près de Rennes... Pour cette 4ième édition le thème est "Patrimoine Terre". Cela vaut vraiment le détour soit d'y aller...en plus le paysage par là bas est magnifique, soit en surfant

Festival Photo bandeau250607

 

sur le site http://www.festivalphoto-lagacilly.com et vous y trouverez ce genre de photos

Festival photo femme qui boit

Festival photo ours

Festival photo slière couleur

 

Bon voyage qu'il soit virtuel ou réel, je vous donne rendez-vous au mois d'août car je pars également me reposer dans le sud de la France... à très bientôt avec de nouvelles aventures, photos, expositions, mise en scène etc...

 

12/07/2007

Un autre endroit à ne pas manquer...

Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

 

centre de la gravure

slogan_pageCentre de la Gravure et de l'Image
imprimée de la Communauté française
de Belgique Wallonie-Bruxelles

10, rue des Amours. B-7100 La Louvière.
Téléphone: 0032 (0) 64 27 87 27.
Télécopie: 0032 (0) 64 27 87 29.

 

Joost SWARTE Chapitres du 5 mai au 2 septembre 2007
 
Pilier de l'underground hollandais, Swarte est né en 1947 à Heemstede. Inventeur de l'expression
la ligne claire
pour qualifier ce que l´on peut appeler le „style Hergé“, il en est devenu un des chefs de file incontestés, influençant de nombreux auteurs.
Joost Swarte a été désigné comme co-scénariste du futur Musée Hergé à Louvain-la-Neuve (ouverture en mai 2009)

http://www.joostswarte.com/swf/flash.html 

 

bonne visite

Les plus beaux dimanches après-midi du monde...

Se passe au musée Félicien Rops à Namur...

Envie de rire de divertissements n'hésitez pas faites un tour par le musée Félicien Rops,

plonk03

 

Lieu: Musée Félicien Rops
Rue Fumal, 12 - 5000 Namur
Tél : 00 32 81/ 22 01 10
Fax : 081/ 22 54 47
Visites guidées : 081/ 22 01 10
Courriel :
rops@ciger.be
http : www.ciger.be/rops/ du 13 mai au 19 août 2007

Artistes d’origine suisse, Plonk & Replonk ont développé depuis une dizaine d’années une singulière forme d’humour. Grâce à leur surprenante manière de traiter l’image, de recycler de vieilles photographies, de les retoucher, de les recadrer, ils détournent les objets et les usages ordinaires afin de nous inviter à regarder d’un autre oeil nos comportements et nos habitudes sociales. Leurs étonnantes et détonantes images permettent de saisir la réalité avec une certaine distance, faite de décalage et de fantaisie...

07/07/2007

Me revoilou...

stone therapy3

Connaissez-vous le massage "Stone therapy"? Non ? Je vous invite vivement d'en faire l'expérience. Vous qui manquez de douceur dans ce monde de brute, vous qui avez froid avec le réchauffement de la planète...(hmmm ? bizare!!;o) vous qui vous sentez bloquée dans votre créativité, votre énergie, vous qui vous voulez du bien... vous qui avez juste besoin d'un moment d'intense relaxation et de bien-être...à vous tous je vous conseille vivement la "Stone therapy"

Qu'est ce que c'est que cette stone thérapie?

stone therapy4

 

Une chorégraphie de mouvements dans la profondeur des muscles générant un bien être profond, procurant le sentiment aérien d'être touché partout à la fois. Découvrez cette approche nouvelle du TOUCHER avec le monde vivant et chantant des pierres de volcan roulées par l'océan.

stone therapy1

 

Depuis l'aube de l'humanité, les pierres ont toujours eu un statut particulier. Elles ont servi d'armes, d'outil et dans les mains des prêtres, des guérisseurs et des chamanes elles ont été un outil de sérénité. Parmi de nombreuses ethnies, certaines pierres dispensaient des forces spirituelles et curatives. Elles véhiculaient un savoir originel et assuraient aux personnes réceptives de stimuler leurs forces d'auto guérison. Aujourd'hui encore ces pierres particulières se trouvent chez les chamanes des peuples indigènes qui les utilisent lors des rituels aux effets étonnants.

La physique moderne a prouvé que les pierres de lave sont aussi bien les capteurs de chaleur que les porteurs d'énergie, comme le champ géomagnétique polarisé; principe qui, conjugué au massage, est l'élément essentiel de cette méthode. Le mystère des températures – c'est l'alternance du basalte chauffé et du marbre glacé, leur effet polarisant influe sur vos champs énergétiques. Soigneusement édifiées sur votre dos par un chamanes, les pierres ne reposent qu'un instant sur les points énergétiques ou aussi appelées "Chakra". http://www.sahajayoga.asso.fr/infos_sahaja-yoga/sahajayog... Le stress; les maladies et un mode de vie irréfléchi bloquent nos instincts, les pierres chauffées d'une part et les autres froides ravivent les champs énergétiques. Ce sont ces points qui par l'acupressure harmonisent l'énergie vitale – et cette force renaissante vous stimulera de suite.

Ces effets merveilleux vous pourrez en faire l'expérience dans tout les centres de thérapie aquatique comme SPA ou Mondorf domaine thermal les adresses se trouvent sur internet ou cliquez sur le link www.mondorf.lu , http://www.thermesdespa.com/ ou tout autre endroit qui propose ce genre de thérapie…. soignez-vous, soyez Zen.

02/07/2007

Et vous que disiez-vous d'une rousse, d'un roux ? Qu'en pensiez-vous?

Les rousses le livre

Les roux puent, surtout par mauvais temps. Les rousses, c’est sûr, ont le diable au corps. Et Poil de carotte était intenable.
Autant de clichés qui ont la vie dure, depuis des siècles : les Égyptiens, qui savaient ce qu’ils faisaient, ne sacrifiaient-ils pas les roux à leurs dieux ? Le traître Judas n’était-il pas rouquin ? De fait, la prévention qui touche la rousseur est ancestrale, et continue de bien se porter. Pourquoi, comment ? Valérie André, avec science et pugnacité, s’attaque à l’idée reçue que les roux ne sont pas comme nous, comme vous. Elle la débusque dans les lieux les plus insolites, au détour d’un traité de médecine, d’une expression proverbiale, d’une peinture liturgique, un portrait de Marie-Madeleine par exemple ; et surtout au coeur de la littérature parfois la mieux intentionnée, mais si lourde de préjugés. À quoi expose une pilosité sulfureuse et aléatoirement répartie ? Les tenants et aboutissants de la condition, mieux, de l’identité rousse, appelaient des réflexions de fond en même temps que des études de cas. C’est à quoi, dans un travail pionnier, s’attache avec fougue et talent Valérie André, qui n’a pas la plume dans sa poche. Les roux apprécieront, les autres jugeront et, peut-être, se repentiront.

 

Valérie André, née en 1969, est chercheur au FNRS. Elle enseigne l’histoire de la littérature et des idées à l’Université Libre de Bruxelles, où elle demeure. Elle a publié plusieurs ouvrages sur les philosophes des Lumières et le roman du XVIIIe siècle.

Dans la photographie, la peinture, les textes...les rousses vue par des poètes en tout genres...

 

belkina%20(13)

Elle vient et m'attire ainsi qu'un fer l'aimant
Elle a l'aspect charmant
D'une adorable rousse
Ces cheveux sont d'or on dirait
Un bel éclair qui durerait
Ou ces flammes qui se pavanent
Dans les roses thé qui se fanent.

Guillaume Apollinaire (extrait de "La jolie Rousse")

tamaraleclat

Uneroussevuededos1891LAUTREC

malczewski061021%20(07)

rousse dans l'eau

rousse et hummingbird

Belle " à damner les saints " , à troubler sous l'aumusse
Un vieux juge ! Elle marche impérialement.
Elle parle - et ses dents font un miroitement -
Italien, avec un léger accent russe.
Ses yeux froids où l'émail sertit le bleu de Prusse
Ont l'éclat insolent et dur du diamant.
Pour la splendeur du sein, pour le rayonnement
De la peau, nulle reine ou courtisane, fût-ce
Cléopâtre la lynce ou la chatte Ninon,
N'égale sa beauté patricienne, non !
Vois, ô bon Buridan : " C'est une grande dame ! "
Il faut - pas de milieu ! - l'adorer à genoux,
Plat, n'ayant d'astre aux cieux que ses lourds cheveux roux
Ou bien lui cravacher la face, à cette femme !

Paul VERLAINE : ("Une grande dame" Poèmes Saturniens, Caprices)

 

Et vous que diriez-vous?